5 idées pour améliorer votre vie avec des photographies

Prendre des photos n'est pas seulement destiné à Facebook, Instagram ou Pinterest. Les photographies peuvent apporter tellement de choses à votre vie quotidienne. C'est formidable que nous ayons désormais nos téléphones pour faire le plus gros du travail lorsqu'il s'agit de prendre des photos. Vous n'avez pas besoin de vous encombrer d'un appareil photo reflex numérique, sauf si vous le souhaitez, bien sûr ! 

Comment la prise de photos contribue-t-elle à notre bien-être quotidien ? Nous ne parlons pas ici de selfies. Mais cela peut également être le cas si, par exemple, vous documentez vos progrès dans un domaine, au jour le jour ! 

Le 19 août était la Journée mondiale de la photographie. Cette journée célèbre l'histoire, la science et l'art de la photographie. Mais il y a aussi beaucoup à dire sur l'utilité de cette dernière, non seulement pour enregistrer des souvenirs et capturer les meilleurs (ou les pires) moments, mais aussi dans notre vie quotidienne, maintenant que nous avons des appareils photo d'une efficacité stupéfiante dans nos poches ! 

Voici donc nos conseils pour tirer le maximum de votre appareil photo pour votre bénéfice personnel ! 

1. Prenez tout en photo au lieu de garder les reçus ou autres déchets de papier qui s'accumulent. 

L'appareil photo de votre téléphone est un outil pour vivre un style de vie minimaliste ! Vous pourriez même prendre des photos de vos pages préférées dans vos annuaires, les stocker dans le cloud, et voilà, vous venez de réduire le nombre des lourds bibelots qui finissent dans des boîtes. 

Prenez des photos des reçus et des garanties de vos appareils électroménagers. Le plus intéressant est que vous pouvez organiser les fichiers pour faciliter la recherche si vous en avez besoin plus tard. Cela signifie également que vous êtes à l'abri des reçus perdus ou effacés.

2. Utilisez des photos ou des enregistrements vidéos pour former votre personnel, vos étudiants ou vos collègues. 

Utilisez un Support bras flexible pour téléphone ou Le trépied tout terrain : trépied flexible support pour placer votre téléphone, puis prenez des photos ou des vidéos de vous expliquant ou montrant quelque chose. 

Vous n'imaginez pas le temps que vous pouvez gagner en utilisant cette méthode, dont tout le monde pourra bénéficier au lieu de devoir en permanence être en face-à-face. En effet, vous perdez du temps à expliquer encore et encore. Avoir une vidéo à la place est très efficace, surtout lorsque vous collaborez avec d'autres personnes en travaillant à domicile. 

Essayez-le ! Vous n'avez pas besoin d'une installation professionnelle. Il suffit de stabiliser votre téléphone sur un bon support, de filmer lorsque la lumière naturelle est bonne et d'utiliser un bon micro. Et le tour est joué ! 

Si vous avez filmé un bricolage répondant à une FAQ utile, publiez-le sur YouTube, les gens l'apprécieront ! 

3. Prenez des photos avant et après vos hobbies et projets. 

Vous avez commencé un kit de peinture à numéros ? Vous crochetez quelque chose ? Ou peut-être êtes-vous en train de peindre votre maison pièce par pièce ? 

Lorsqu'il s'agit de progresser lentement, le fait de voir les progrès que vous faites vous motive à continuer. Parfois, il peut être difficile de voir ces progrès, surtout qu'il est tellement plus facile de tergiverser ou d'abandonner ! Prenez donc des photos et des vidéos et mettez-les en ligne. 

Une communauté de personnes partageant les mêmes idées vous trouvera rapidement, même si vous ne rejoignez pas une page ou un groupe pour cela, et vous pourrez vous responsabiliser pour aller jusqu'au bout. 

4. Améliorez votre humeur en prenant des photos. 

Si vous ne savez plus où donner de la tête ou si vous traversez une période stressante au travail ou à l'école, prendre des photos vous permettra de vous centrer sur autre chose, sans mauvais jeu de mots. 

Prendre des photos est un exutoire créatif, mais il y a moins de pression et moins de temps à y consacrer que pour d'autres activités créatives, car vous devez simplement capturer ce qui est déjà là, au lieu de créer quelque chose. 

C'est relaxant et gratifiant, et cela vous évite de rester oisif. Au lieu de se gaver de Netflix (ce qui signifie également se gaver de snacks), prenez des photos. 

Puis, procurez-vous ce Support téléphone ajustable en bois de rose véritable pour pouvoir revoir vos montages photos sur votre bureau et même l'utiliser pour afficher votre photo préférée après l'avoir imprimée ! 

5. Utilisez des photos pour garder une trace de votre parcours de développement personnel. 

Le concept de développement personnel consiste à prendre soin de sa santé mentale et physique. Nous en avons tous besoin. Allez-y et faites du vélo pour une séance d'entraînement très agréable. Emportez votre téléphone avec vous sur ce Support téléphone sacoche 100% waterproof vélo et moto, puis faites une pause, prenez des photos. Publiez-les avec des notes de progression comme par exemple votre vitesse moyenne pour arriver à destination. 

 

Lorsque vous referez le même parcours plus tard et que vous serez à peine essoufflé, vous vous en souviendrez !

Vous pouvez aussi prendre une photo avant de commencer une routine de soin de la peau consistant à dormir au moins 8 heures chaque nuit et à utiliser des toniques et des sérums. Vous serez étonné de voir la différence en prenant des photos de progression chaque semaine ! 

Si vous faites du yoga, il est particulièrement impressionnant de voir vos progrès en matière de souplesse entre le premier et le trentième jour. 

Et si vous faites de la méditation, vous serez surpris de constater que vous restez de plus en plus longtemps en état de méditation. Prenez une photo de l'horloge et de l'encens (si vous en utilisez) avant de commencer. 

Prendre des photos ne concerne pas seulement les personnes ou les animaux. Cela peut aussi vous aider sur le plan personnel !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés