6 conseils quotidiens pour la gratitude et le bonheur

L'automne est riche en célébrations de gratitude dans de nombreuses cultures. Ces deux dernières années ont été difficiles pour le monde entier. Il peut parfois être difficile de ressentir de la gratitude lorsque vous ou votre entourage, que vous les connaissiez personnellement ou non, avez subi une perte. 

Mais la gratitude est un choix. Nous pouvons choisir d'être reconnaissants et heureux. Et tout comme nos autres choix, cela demande du travail. 

Il faut du travail et de la constance pour faire de ce choix une habitude. Lorsque cela devient une habitude, cela fait tout simplement partie de vous, une pratique naturelle et sans effort. 

La gratitude présente de nombreux avantages. Elle vous rend heureux, et être heureux est tout simplement bon pour le cerveau, le cœur et tous les systèmes de votre corps. Vous dormez mieux et plus facilement, vous travaillez mieux, vous êtes plus aimable, et tout cela vous permet de vous sentir bien dans votre peau. C'est un cycle où le bonheur engendre le bonheur. 

Voici nos conseils quotidiens pour exprimer sa gratitude et son bonheur. 

Au réveil, appréciez ce que vous ressentez.

La vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût : tout ce que vous voyez et entendez est déjà une bénédiction en soi. 

Vous vous levez du lit sans aide ? Génial. Se réveiller sans alarme ? Ouah. Allumer immédiatement votre liste de chansons du matin ? Merveilleux. 

Lorsque vous vous arrêtez pour y penser, votre corps est une incroyable machine dotée de synapses indépendantes qui vous aident à vivre votre vie quotidienne. Vos sens enrichissent votre vie. 

Placez des pense-bêtes de gratitude. 

Un cadre photo prend soudain tout son sens, n'est-ce pas ? Parfois, nous oublions simplement d'être reconnaissants parce que nous n'avons pas de rappels de ce dont nous devrions être reconnaissants ou de qui nous devrions être reconnaissants. 

Ajoutez des rappels visuels que vous pouvez voir : des photos de proches et de vos animaux domestiques, des slogans et des devises. Les plus puissants déclencheurs de pensées de gratitude sont généralement les gens. 

Offrez à votre famille ou à vos amis ce Le trépied tout terrain : trépied flexible support pour téléphone ou ce support bras flexible pour téléphone et la prochaine fois que vous passerez un appel vidéo, ils seront dans un cadre plus stable et vous pourrez prendre une capture d’écran ! 

Prenez du recul et mettez de la distance.  

Le travail à domicile et les cours en ligne peuvent parfois engendrer beaucoup de stress et d'énervement à la maison. Placez votre téléphone sur support magnétique pour voiture ou sur son support voiture téléphone universel fixation pare-brise et partez en voiture dans un endroit agréable et calme.

 

Vous pouvez aussi faire du vélo et courir pour évacuer le stress en faisant de l'exercice. Utilisez ce support téléphone sacoche 100% waterproof vélo et moto pour vous aider à tracer votre itinéraire et à enregistrer vos kilomètres. 

Cette astuce consiste à vous rendre dans votre lieu de bien-être, littéralement. Laissez vos pensées hurler, puis regardez autour de vous et laissez votre environnement vous calmer et vous donner une nouvelle perspective. 

Savourez les bonnes choses. 

Cela donne un tout nouveau sens à l'expression "se faire plaisir". Quand vous vous faites plaisir, savourez-le. Appréciez la chaleur de l'eau du bain, l'odeur des bulles de savon. Ou alors, immergez-vous complètement dans votre musique préférée avec des écouteurs qui neutralisent tous les bruits parasites. 

Si vous aimez les pâtisseries, appréciez le feuilletage de la croûte ou l'onctuosité de la crème pâtissière. 

Lorsque vous regardez vos émissions préférées, souriez avec tendresse en constatant à quel point elles sont belles. Peut-être même appréciez-vous votre ordinateur portable ou votre téléviseur pour la netteté de ses images ! 

Savourez les choses. Trop souvent, nous nous hâtons de tout faire en même temps: manger tout en travaillant, nettoyer tout en écoutant de la musique, et nous n'avons pas l'occasion d'apprécier les choses qui sont autrement extraordinaires. 

Rendez vos affaires jolies et soignées. 

Il suffit de peu de choses pour être heureux. Et parfois, ça commence par moins de désordre. Sérieusement. Qui l'aurait cru, hein ? Marie Kondo a mis le doigt sur quelque chose. Lorsque vous avez des espaces propres et bien rangés à la maison, vous pouvez vous concentrer sur la joie au lieu d'être distrait ou encombré. 

Débarrassez-vous de vos déchets et n'en acquérez pas d'autres. Assurez-vous que ce que vous achetez est fonctionnel. 

Des objets mignons comme cette coque iPhone chat et patte anti-stress peuvent même vous aider à vous déstresser en une seconde. Cette coque iPhone feuilles et aquarelle vintage et cet étui en forme de fleurs séchées évoquent la beauté de la nature et vous donnent un sentiment de calme. Et ils protègent votre téléphone ! C'est fonctionnel. 

Regardez votre cuisine. Il est peut-être temps de remplacer cette bouilloire miteuse par une nouvelle dans une couleur émaillée vive. Et qu'en est-il de votre salon et de votre chambre à coucher ? Quels déchets avez-vous accumulés que vous n'utilisez plus et qui peuvent déjà être donnés ou recyclés ? 

Lorsque vous avez un espace moins encombré, vous voyez avec plus de clarté toutes ces petites choses qui sont des cadeaux de la vie. Vous ne les prenez pas pour acquises - vous les appréciez d'autant plus. De plus, elles ne sont plus enterrées sous un tonne d’objets parasites ! 

Souvenez-vous du mauvais, enregistrez le bon. 

Il y a du bon à se souvenir des difficultés que vous avez rencontrées auparavant. Lorsque vous regardez en arrière, vous vous rendez compte du chemin parcouru, et cela vous permet d'exprimer votre gratitude pour votre situation actuelle. 

Et puis, donnez-vous de plus en plus de graines de gratitude en enregistrant les bonnes choses. Quelqu'un vous a fait un cadeau ? Vous avez eu une surprise pour votre anniversaire ? Un chien vous a montré de l’affection lors d'une promenade ? Prenez des photos et des vidéos ! Tirez le meilleur parti de l'appareil photo de votre téléphone ! Utilisez-le pour capturer des moments dont vous pouvez être reconnaissant. 

Vous pouvez utiliser votre application Notes comme une sorte de journal intime et y ajouter ces photos et vidéos. 

Lorsque vous vous sentez déprimé, il vous suffit de regarder en arrière ou de consulter vos notes ! 

Ce sont nos conseils de tous les jours, des choses que vous pouvez au quotidien et que vous pouvez commencer dès maintenant, pour vous mettre sur la voie d'un état d'esprit de gratitude. 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés