Examen de l'iPhone 13 Pro Max : Un écran plus grand, une meilleure autonomie et un meilleur appareil photo

Vous l'avez probablement vu dans les mains de la plupart des célébrités ces derniers temps. Les trois lentilles à l'arrière sont devenues un identifiant iconique de l'iPhone 12 Pro Max et maintenant du tout nouvel iPhone 13. 

La meilleure partie des iPhones 12 et 13 ? Ce sont tous deux d'excellents téléphones et vous ressentirez certainement une évolution en achetant l'un ou l'autre. Si vous échangez votre iPhone 12 contre l'iPhone 13 Pro Max, vous constaterez plusieurs différences. 

Voici notre récapitulatif de ces différences. 

iPhone 13 Pro Max : quelles sont les améliorations ? 

L'iPhone 13 Pro Max est essentiellement une version plus grande de l'iPhone 13, avec quelques différences immédiatement perceptibles. 

La taille de l'écran : L'iPhone 13 Pro Max possède un écran OLED Super Retina XDR de 6,70 pouces, plus grand que celui de l'iPhone 13 et de l'iPhone 12. Cela rend effectivement le téléphone moins confortable à tenir en main en termes de taille et de poids. Cela rend effectivement le téléphone moins confortable à tenir en main en termes de taille et de poids, mais les consommateurs sont de plus en plus habitués aux grands téléphones.

L'autonomie de la batterie : Testée par des équipes de diverses publications techniques, la batterie de l'iPhone 13 Pro Max dure en moyenne quatre heures de plus. 

C'est une bonne nouvelle pour les personnes qui aiment jouer, filmer et/ou regarder du streaming et qui ont accepté le fait qu'elles doivent aussi emporter des batteries externes avec leur téléphone. 

L'iPhone 13 Pro et le Pro Max sont identiques en termes de technologie et de fonctionnalités. Tout ce que vous avez à considérer dans votre choix, c'est si vous avez besoin ou envie d'un écran plus grand et d'une batterie plus durable. Si oui, penchez pour le Pro Max. 

Une autonomie étonnante

La nouvelle batterie de l'iPhone 13 Pro Max, plus grande, est une puissante bête que vous ne pourrez pas facilement assommer. Apple affirme qu'elle dure 2,5 heures de plus que l'iPhone 12 Pro Max. Elle est définitivement plus grande : elle est 18,5 % plus grande. Cela la place à un peu plus d'un tiers de la taille de la batterie du Macbook Air. 

Le Macbook Air a une autonomie de près de 50 heures. Sur un téléphone, c'est impressionnant. 

Ce compromis pour les iPhones sur le côté grand et épais avec de meilleures batteries est une bonne décision de la part d'Apple. Il y a de la place pour toute la technologie et les objectifs sans faire de compromis sur la batterie. La batterie de l'iPhone 13 Pro Max est un tout petit peu plus grande que celle de la Nintendo Switch, et si vous êtes un joueur, vous savez combien d'endurance cela représente. 

Nous avons reçu des commentaires d'utilisateurs filmant en 4k, en utilisant la luminosité maximale, avec plus de 7 heures de temps d'écran, et ne voyant pas d'alerte de batterie faible toute la journée et toute la nuit. Le téléphone tient jusqu'au lendemain sans avoir à être chargé. 

C'est pratique lors d'une journée chargée ou d'un long trajet en voiture ou en avion, lorsque vous n'avez pas besoin de vous brancher avant d'arriver, voire même après.  

Vous pouvez définitivement sortir de chez vous sans vous inquiéter de la batterie, en vous demandant si vous avez chargé votre téléphone et pris votre batterie externe. 

Le processeur bionique A15 est rapide et ajoute à l'efficacité du téléphone et à l'autonomie de sa batterie déjà puissante. 

Un appareil photo fantastique en basse lumière

Comme nous l'avons dit plus haut, ce n'est qu'une question de largeur d'écran et de durée de vie de la batterie si vous devez choisir entre l'iPhone 13 et le Pro Max. Les processeurs et les appareils photo sont identiques, même si le Pro Max offre des photos plus nettes une fois que vous avez zoomé sur les détails. 

 Mais si vous passez d'un iPhone de l'année dernière ou même plus ancien, l'appareil photo de l'iPhone 13 vous épatera par sa clarté et sa précision des couleurs. 

En pleine lumière, la plupart des appareils photo peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes. Mais en basse lumière, l'iPhone 13 est franchement magnifique, capturant plus de détails et avec une reproduction des couleurs encore meilleure en soirée ou dans des environnements plus sombres par rapport à l'iPhone 12 Pro Max. 

Ce sont les objectifs et l'IA qui traitent les ombres et les hautes lumières. L'iPhone 13 capture les deux sans tenter d'éclairer les ombres. Le résultat est une photo subtilement plus nette, avec moins de bruit et plus de précision dans l'exposition, le ton et les couleurs.

Sur l'écran de votre téléphone, vous ne remarquerez peut-être pas la différence, mais une fois que vous aurez jeté un coup d'œil au pixel, les détails du Pro Max pourront vous étonner. C'est actuellement le meilleur appareil du marché pour capturer les photos en basse lumière. 

Et en parlant de pixels, l'appareil dispose désormais d'une fonction autofocus qui passe automatiquement en macro à 10 cm de distance de votre sujet. 

En ce qui concerne la vidéo, vous pouvez tourner des vidéos “ProRes” sur le Pro Max, et la qualité vidéo est magnifique, grâce à la stabilité du capteur qui vous donne des séquences magnifiques quel que soit le niveau de lumière avec lequel vous travaillez. Vous disposez également du mode Cinématique, un nouveau mode de caméra. Le mode Cinématique est comme le mode Portrait pour la vidéo. 

“Picture Profiles” est un nouveau mode de l'appareil photo, qui permet d'ajouter votre propre style à la façon dont votre iPhone 13 Pro Max prend des photos. Vous pouvez l'activer ou le désactiver. Vous pouvez en sélectionner un et toutes vos photos pourront bénéficier de cette luminosité, de cette fraîcheur, de cette chaleur ou de cette couleur distinctive lors de la prise de vue, au lieu d'appliquer un filtre par la suite. 

En fait, vous n'aurez plus besoin de modifier vos photos pour y ajouter votre marque ou votre thème. Elles auront toutes ce look unifié. Prêt pour Instagram ! 

C'est notre récapitulatif sur l'iPhone 13 Pro Max : la meilleure batterie, et à ce jour, le meilleur système de caméra que vous pouvez obtenir dans un smartphone. 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Abonnez-vous à notre newsletter !

Nos abonnés bénéficient de 10% de réduction sur les nouveaux produits du mois.