Zoom sur l'iPhone XR : un bijou de technologie

Chaque année, Apple nous fait profiter de ses capacités d’innovation en proposant de nouveaux modèles d’appareils électroniques et d’ordinateurs. Et parmi les plus récentes créations de la marque à la pomme figure l’iPhone XR, un véritable concentré de technologies.

Un concentré d’innovation dans l’iPhone XR d’Apple

Sortis au cours de la même année, les puissants XS et XS Max ont rapidement été détrônés par le dernier-né d’Apple. Un appareil plus abordable, qui ne rogne certainement pas sur l’essentiel. Il faut savoir que le modèle XR proposé par Apple semble convaincre les adeptes de la marque et les amateurs de technologie. Notamment parce que ses ventes dépassent largement celles des iPhone XS et iPhone XS Max.

Les caractéristiques de l’iPhone XR

Décliné en six coloris distincts (noir, blanc, bleu, rouge, corail et jaune), l’iPhone XR en impose avec un écran LCD de 6,1 pouces. Cet appareil, tout comme certains des autres modèles d’Apple, propose quelques innovations non négligeables, à l’image du tout nouveau processeur A12 Bionic, signé par les ingénieurs de la marque. Il embarque également une RAM de 3 Go et la reconnaissance faciale ID parmi ses nombreuses caractéristiques. Le tout, dans un appareil qui ne pèse que 194 grammes au total ! Plusieurs capacités de stockages sont proposées aux acquéreurs de l’iPhone XR : 64, 128 ou 256 Go. Pour rappel, les appareils d’Apple ne permettent pas d’intégrer des puces de stockage supplémentaires. Le modèle XR répond aux normes de l’indice de protection IP 67, ce qui permet de l’immerger durant une durée maximale de trente minutes à un mètre de profondeur. Et ce sans que l’appareil subisse des dommages. Enfin, il fonctionne avec le système d’exploitation iOS 12, présenté par Apple comme étant le plus sûr et le plus personnel au monde. L’un des plus grands atouts de l’iPhone XR ? Son écran. Il s’agit d’un écran Liquid Retina HD de 6,1 pouces, LCD multi-touch, avec technologie IPS. Il propose une résolution de 1 792 x 828 pixels et un affichage True Tone. Son revêtement oléophobe résiste désormais aux traces de doigts !

test iphone xr fonctionnalités

L’accessibilité et les fonctionnalités

L’iPhone XR propose de nombreuses fonctionnalités et innovations, dont certaines s’adaptent parfaitement aux personnes en situation de handicap. Parmi les fonctionnalités incluses, on note la présence de VoiceOver, de l’AssistiveTouch, de la prise en charge TTY et RTT ainsi que l’incontournable Siri. Les utilisateurs peuvent également insérer deux cartes SIM dans leur appareil : eSIM et nano-SIM. En ce qui concerne l’appareil photo, l’un des critères majeurs de choix pour les utilisateurs, l’iPhone XR est très bien équipé. C’est d’ailleurs un petit bijou d’innovation. L’iPhone possède un appareil photo grand-angle de 12 Mpx ainsi qu’un zoom numérique x5. Il dispose de plusieurs technologies comme la stabilisation optique de l’image. Mais aussi de l’objectif à six éléments et de l’éclairage de portrait avec effets. Plusieurs modes de prises de vues classiques sont aussi présents : mode rafale, retardateur…

iphone xr démontage composants

Batterie et recharge rapide

L’iPhone XR a l’avantage de proposer une amélioration côté autonomie, en comparaison de ses prédécesseurs. Selon Apple, la puce A12 Bionic permet d’optimiser la batterie de l’appareil, lui permettant de fonctionner durant 25 heures en appel, 15 heures en navigation sur le web ou encore, 65 heures en écoutant la radio. D’autre part, ce modèle très attendu de la marque est compatible avec les dernières innovations de rechargement : la recharge rapide et la recharge sans fil. Sur Internet, les incontournables testeurs de smartphone sont séduits par l’iPhone XR. L’appareil a reçu d’excellentes notes, difficiles à égaler ! C’est un autre signe de son succès. Et notamment face à ses rivaux et cousins, les iPhone XS et XS Max. De plus, les différents coloris disponibles offrent de superbes possibilités de personnalisation de l’appareil. Bon nombre d’accessoires sont compatibles avec le petit prodige de la marque à la pomme.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés