MacBook Pro et MacBook Air : à quels changements faut-il s’attendre ?

La rentrée de septembre approche et la firme à la pomme ne compte pas laisser passer une opportunité de renouveler sa gamme d’ordinateurs. Les MacBook Pro et MacBook Air vont subir certains changements d’ici quelques semaines. Alors, à quoi faut-il s’attendre exactement ?

Une simplification de la gamme et des prix plus accessibles

Fin août, la gamme MacBook va subir un remaniement sans précédent. Certains modèles vont disparaître et d’autres vont voir leur prix s’alléger. En effet, pour relancer ses ventes, Apple a décidé de simplifier sa gamme et d’y appliquer des prix plus accessibles aux yeux des clients. La firme de Cupertino compte bien profiter de la rentrée pour stimuler les ventes.

Une rationalisation des options

Premier changement majeur dans les gammes MacBook Pro et Air d’Apple : la baisse de prix des différents modèles. En effet, la marque semble avoir entendu les revendications des clients. Ils étaient nombreux à laisser entendre que les prix pratiqués par le géant américain étaient bien trop élevés. Apple lance une campagne de rationalisation de ses options, notamment pour étudiants. Dès la fin du mois d’août, tous ses modèles seront équipés d’une barre tactile.

 Avec le remaniement majeur de la gamme, il ne sera plus possible de trouver d’ordinateur portable d’Apple à moins de 1 000 euros. Néanmoins, et jusqu’au 17 octobre prochain, les étudiants et les enseignants pourront profiter d’une opération spéciale « Back to School », qui propose une réduction de l’ordre de 10 % sur les différents modèles d’iPad et de Mac Pro ! De quoi séduire les campus du monde entier…

La fin du MacBook 12 pouces, mais pas que

La rentrée 2019 sonnera le glas d’une machine que l’on pensait perdurer encore quelques années : le MacBook 12 pouces. Celui-ci sort définitivement du catalogue du constructeur, après quelques années de bons et loyaux services. Lancé en 2015, ce modèle était présenté comme le plus léger et le plus mince de la marque à la pomme. Il ne possédait alors qu’un unique port USB-C. Cela faisait plus de deux ans que la machine n’avait pas reçu de mise à jour et son prix était supérieur aux plus récents modèles de la marque… C’est donc en toute logique que le MacBook 12 pouces quitte la gamme d’Apple.

Retina pour tout le monde

Attention, la précédente génération de MacBook Air sortira elle aussi du catalogue d’Apple, notamment en raison de l’absence de l’écran Retina sur ses modèles. Et soit dit en passant, le MacBook Air va profiter d’une baisse de prix intéressant. Le modèle entrée de gamme va donc passer de 1 349 à 1 249 euros. Au passage, il va s’équiper de l’écran Retina ainsi que de la technologie True Tone. Selon les dires d’Apple, les ordinateurs Mac équipés de cette technologie ont la possibilité d’ajouter la couleur et l’intensité des écrans. Et ce, de manière à rendre les images plus naturelles. Ainsi, l’écran ajuste ses couleurs de manière dynamique en fonction de la luminosité ambiante. Intéressant, non ?

Une mise à niveau majeure pour le MacBook Pro 13 pouces

Le MacBook Pro 13 pouces va bénéficier d’une mise à jour de grande ampleur. La dernière version de ce modèle embarque des processeurs Intel quad-core de huitième génération. Ainsi que le T2 Security Chipe et l’écran True Tone Retina. Proposé au prix de 1 499, Apple a décidé d’ajouter le Touch ID et la Touch Bar au modèle d’entrée de gamme. Le MacBook Pro 13 pouces pourra désormais se vanter d’être aussi bien équipé que les autres modèles de Macbook Pro. Il était jusqu’ici le seul à ne pas disposer de la Touch Bar !

Ce qu’il faut retenir

Baisse de prix considérable, opération de séduction des étudiants et enseignants, intégration de Retina et de la Touch Bar sur tous les modèles… Pour la rentrée 2019, Apple fait les choses en grand.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés