Lunettes de réalité augmentée par Apple ?

Apple se lance dans les lunettes de réalité augmentée

Au cours des deux dernières années, les annonces relatives aux nouveaux iPhones ont été quelque peu décevantes. Ils ont été remplis de la même bravade qui accompagne toujours une annonce Apple, mais lorsque vous regardez au-delà, vous réalisez que ces améliorations et ces progrès sont relativement mineurs voire purement cosmétiques.

La réalité augmentée a été inventée la même année que l’Internet (1968), mais elle ne s'est illustrée que cette année dans la conscience des consommateurs. Cela a obligé les géants du web, Snapchat, Facebook, Google et Microsoft à mettre leur confiance et leur argent dans cette technologie du «futur».

Des lunettes de réalité augmentée Apple d’ici 2020 :

Un rapport de Bloomberg indiquait qu'Apple travaillait sur une réalité augmentée révolutionnaire qui pourrait être prête d'ici 2019 et pourrait commencer à être expédiée d'ici 2020. Le rapport ajoute que le casque de réalité augmentée d'Apple aura son propre écran et ne dépendra pas de l'écran de l'iPhone, contrairement à de nombreux casques de réalité virtuelle.

Une technologie déjà maîtrisée par Apple :

Apple a déjà fait son premier pas dans la réalité augmentée. Les récents iPhones ont un matériel et des logiciels qui prennent en charge la réalité augmentée. Les développeurs s’emploient à créer des applications utilisant le kit ARKit d’Apple.

Le géant Apple a toujours privilégié la réalité augmentée par rapport à la réalité virtuelle. Tim Cook a déclaré dans le passé que la réalité augmentée était la voie de l'avenir et pouvait avoir la taille d'un smartphone. 

"Le chef de la direction d’Apple, Tim Cook, estime que la réalité augmentée est moins isolante que la réalité virtuelle et aussi potentiellement révolutionnaire que les smartphones", note Bloomberg.

Avec ARKit sorti plus tôt cette année, Apple propose déjà un certain nombre d'applications basées sur la réalité augmentée sur l'App Store. La prochaine étape pour la société est de prendre l'expérience de l'iPhone et de l'iPad pour l’intégrer dans un casque autonome qui immerge réellement l'utilisateur.

La réalité augmentée 100 % Apple !

Le rapport ajoute qu'Apple travaille à la création de sa propre puce qui alimentera le casque réalité augmentée plutôt que d'attendre un fournisseur tiers. L'entreprise disposera également d'un nouveau système d'exploitation basé sur iOS, appelé rOS en interne, permettant d'alimenter le casque.

Apple se penche actuellement sur les écrans tactiles, la prise en charge de Siri et les gestes de la tête qui pourraient arriver au casque. "Les ingénieurs prototypent une gamme d'applications, allant de la cartographie et l'envoi de SMS à des fonctionnalités plus avancées, telles que les salles de réunion virtuelles et la lecture vidéo à 360 degrés." Le kit oreillette pourrait avoir son propre App Store sur lequel les utilisateurs pourront télécharger du contenu.

Affaire à suivre...

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés