Notre avis sur l'iPhone SE 2020 : on l'achète ou pas ?

En pleine crise du COVID-19, Apple lançait son iPhone SE 2020. Les commandes se sont donc faites uniquement en ligne avec une livraison à domicile ou via un système de collecte. L’avez-vous acheté ? En êtes-vous satisfait pour l'instant ? 

Proposé à partir de 489 euros, l'iPhone SE 2020 est un modèle abordable et possède, de plus, 64 Go de mémoire : une véritable affaire pour ceux qui avaient besoin d'un nouvel iPhone. En effet, à ce prix, vous ne trouvez généralement que des iPhones d'occasion ou des smartphones Android. En choisissant l'iPhone SE 2020, vous obtenez tous les avantages d'iOS sans dépenser 800 à 1000 euros, prix à payer habituellement pour posséder un iPhone. 

Nous ne voulons pas dépenser trop d’argent pour un téléphone quand nous devons encore payer les courses, les factures et d'autres produits essentiels. 

Ce que nous aimons au sujet de l'iPhone SE 2020

L'appareil photo

Ce n’est plus à prouver, les photos et les vidéos faites avec un iPhone sont d’une netteté époustouflante. C’est aussi le cas avec un iPhone SE 2020. Pour 489 euros, vous obtenez deux appareils photo puissants : un dorsal de 12 mégapixels et un frontal de 7 mégapixels.

À la lumière du jour, la netteté des photos et des vidéos sont de qualité comparable à celle de l'iPhone 11 Pro. 

L'iPhone SE 2020 est équipé d’un processeur Apple A13 Bionic. Les deux appareils photo sont dotés du mode Portrait, utilisant l'IA pour obtenir cette profondeur de champ qui est devenue la norme de nos jours.

La qualité des vidéos est particulièrement bonne : idéal à l'ère de TikTok et des chats vidéo pendant que nous sommes confinés à la maison, ou pour les passionnés de vidéos qui mettent des jouets en scène ou filment leurs animaux de compagnie pour ensuite les mettre en ligne sur Instagram. 

Vous pouvez comparer la qualité d’une vidéo d’un iPhone SE 2020 à celle de n'importe quel Android, quel que soit son prix et avec sa plage dynamique étendue, ses capacités 4K optiques et logicielles à 60 images par seconde, l’iPhone SE 2020 ne sera certainement pas ridicule face à d’autres smartphones plus chers.

La stabilité

Stabilité dans le sens d'une prise en charge logicielle stable et continue. Les mises à jour de l’iOS étant régulières, vous pourrez garder votre iPhone SE 2020 pendant longtemps. 

Depuis des décennies, la construction matérielle des iPhones est légendaire. L'iPhone SE 2020 possède le design classique d'un iPhone plus ancien : des bordures qui encadrent l'écran plus épaisses et un écran plus petit. Compromis qui explique son prix attractif - il est construit à l'ancienne avec un design classique, et les usines possèdent déjà les outils nécessaires pour l'équiper des nouvelles technologies.

La batterie

Pour le prix, sa batterie est plus que décente. Elle peut vous accompagner une journée entière sans avoir besoin d'être rechargée et dure environ 4 à 5 heures en utilisation continue. Pas mal, non ?

Ce que nous aimons moins au sujet de l'iPhone SE 2020

L'appareil photo en basse lumière

L’iPhone ne possède pas de mode nuit, les photos sont donc de moins bonne qualité en basse lumière. 

Cependant, en utilisant un rond de lumière ou une coque anti-choc et lumineuse LED, capturer vos plus beaux moments même en basse lumière ne sera pas un problème. 

Le petit écran

L'écran ressemble comme deux gouttes d’eau à celui d’un iPhone plus ancien, et son design est donc un peu daté. Les téléphones de nos jours ont des bordures d'écran très élégantes et quasiment inexistantes. C'est pourquoi les protections d'écran en verre trempé sont un must ! Si vous envisagez d'acquérir un iPhone SE après avoir utilisé un iPhone plus ancien que le XR, n'hésitez pas une seconde ! Son design classique ne vous posera aucun soucis.

L’iPhone SE 2020 : on achète ? 

Absolument. L'iPhone SE 2020 est un téléphone aux performances très appréciables. Il suffit de relire les points négatifs qui ne sont pas nombreux. Si vous pensez changer votre ancien iPhone pour le SE 2020, vous remarquerez certainement les différences, et aussi toutes les améliorations qu'Apple a apportées à ses iPhones. 

Il est inutile de le comparer à des iPhones plus chers. Ses performances sont impressionnantes et comme nous l'avons mentionné plus haut, les capacités vidéo de l'iPhone SE 2020 dépassent celles des téléphones Android haut de gamme dans la même fourchette de prix. 

Nous sommes impatients de savoir comment vous allez accessoiriser votre iPhone SE 2020 !  Jetez un oeil à nos coques anti-choc avec miroir et nos coques en silicone pour le rendre encore plus élégant ou mignon, et des coques blindée armure résistantes si vous prévoyez d'offrir un iPhone SE 2020 à un enfant !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés