Les meilleurs conseils et outils pour vous aider à atteindre vos objectifs de 2021

Quelle année 2020 ! Nous avons découvert tant de résilience et de gentillesse, en nous-mêmes et chez les autres. C'était particulièrement impressionnant de voir des gens se rassembler pour s'entraider ou pour s'assurer qu'ils font leur part. Les entreprises ont également pivoté et évolué. Nous bénéficions désormais d'un nouveau standard de service à la clientèle ! 

Il n'y a pas de retour en arrière. Nous ne pouvons que continuer à aller de l'avant. Travaillez-vous ou étudiez-vous à domicile ? Comment se présente votre année 2021 jusqu'à présent ? Quels sont vos projets ? 

La nouvelle année s'accompagne toujours de résolutions, car l'année entière nous est ouverte pour faire bouger les choses ! 

Bonne chance ! Et en attendant, voici nos conseils et outils recommandés pour vous aider à réussir en 2021. 

Faire des choix plus sains

Vous avez probablement déjà acheté des abonnements sur certaines applications de perte de poids ou de remise en forme. Vous êtes probablement équipé d'une montre intelligente et d'un outil de suivi de votre  condition physique. 

Saviez-vous que les experts déconseillent en fait de prendre la résolution de perdre du poids ? C'est vrai ! Tant d'articles en parlent. Ils vous recommandent plutôt de prendre la résolution de faire des choix plus sains. Tous les jours. 

Cela signifie manger de la bonne nourriture et réduire les aliments malsains, programmer des exercices quotidiens et dire non aux choses qui empiètent sur votre temps personnel : votre temps pour vous-même, votre famille et votre sommeil.  

Cela vous donne-t-il des idées maintenant ? Et Oui, vous pourriez vouloir affiner vos résolutions. Prenez de bonnes habitudes ! 

Investir dans des applications et des outils pour renforcer les bonnes habitudes

Vous envisagez de faire du vélo comme entraînement quotidien ? Procurez-vous un support de vélo étanche !

Vous êtes résolu à garder votre maison propre et moins encombrée ? Procurez-vous des appareils de nettoyage amusants ou même un aspirateur robot ! Les bornes de recharge qui permettent de rendre votre table de chevet propre vous évitent également de vous encombrer. 

Vous voulez parler davantage à votre famille et à vos amis ? Procurez-vous des supports pour téléphone et tablette qui vous mettent en valeur lors des appels vidéo ! Ces mêmes supports sont pratiques pour les recettes et vidéos de cuisine si vous voulez cuisiner davantage. C'est un bon moyen de se déconnecter. Au lieu de commander de la nourriture ou de faire défiler les réseaux sociaux sans réfléchir, vous feriez de la magie dans votre cuisine ! 

Vous voulez être plus productif ? Procurez-vous des applications pratiques et des dispositifs de suivi du temps qui peuvent vous aider à organiser votre journée (et vous mettre un peu mal à l’aise quand vous réaliserez à quoi vous avez passé votre temps). 

Il s'agit de vous préparer à la réussite. 

Utilisez votre téléphone pour suivre vos progrès. Inscrivez-vous à des applications comme DietBet, Noom, Habitica qui vous récompensent et vous donnent un sentiment de collectivité et de responsabilité. C'est important !

Lorsque vous atteignez un objectif, cela produit de la dopamine, le produit chimique de l'excitation. C'est le même produit chimique que vous donnent tous les Likes et Retweets sur les réseaux sociaux. Désormais, faites bon usage de cette dopamine, elle vous motive à continuer et vous rend heureux. 

Si vous utilisez souvent votre téléphone tout en conservant vos nouvelles habitudes saines, protégez-le contre les accidents. Procurez-vous des étuis blindés !

Optimiser vos écouteurs 

Les écouteurs et les haut-parleurs bluetooth sont aujourd'hui plus performants que jamais. 

Il ne s'agit pas seulement de musique pour vos entraînements intensifs. Ils vous aident aussi à vous concentrer pendant la journée et vous aident à dormir la nuit. 

Selon le contenu que vous choisissez de consommer, vous pouvez aussi apprendre de nouvelles choses et devenir la meilleure version de vous-même ! Vous pouvez écouter des podcasts ou des livres audio, et vous pouvez utiliser vos écouteurs ou votre haut-parleur pour une méditation guidée. Apprenez à libérer votre esprit du bruit ambiant et à cultiver votre paix intérieure. 

Ce n'est pas du vent. C'est vraiment nécessaire. Plus vous serez en paix, moins vous serez réactif face aux choses négatives que vous rencontrez chaque jour. 

Se souvenir du “pourquoi” de ses résolutions

Pour les entreprises, il s'agit de leur "mission et vision". Pour vos objectifs et vos résolutions, il s'agit de votre principale motivation. 

Selon les experts, vos objectifs devraient être accompagnés des éléments suivants :

  • Raison
  • Recherche
  • Répétition
  • Responsabilité
  • Récompense

On fait immédiatement des recherches sur Google quand on veut commencer quelque chose. C'est de la recherche. On s'informe. C'est juste pour s'assurer qu’on s’y prend correctement. Qui voudrait perdre son temps à commencer du mauvais pied ? 

La répétition : voilà pourquoi il faut faire des choix plus sains. Les choix par répétition deviennent des habitudes. Les habitudes deviennent votre mode de vie, votre mode de vie influence vos choix. C'est un cycle vertueux. 

Responsabilité et récompense : c'est pourquoi vous devez investir dans des applications et des outils qui permettent à une communauté de personnes de faire la même chose. Vous pouvez aussi en parler à vos amis et à votre famille pour qu'ils vous soutiennent (et qu'ils vous rappellent de poser cette part de gâteau puisque vous avez dit vouloir réduire votre consommation de sucre !). 

La raison est la seule chose que nous oublions et perdons souvent de vue lorsque nous nous fixons des objectifs. 

POURQUOI voulez-vous perdre du poids ? Peut-être parce que vous voulez être en bonne santé pour que vos enfants ne perdent pas leur parent précocement. 

POURQUOI voulez-vous être plus productif ? Peut-être pour obtenir cette promotion ? Ou peut-être pour vous prouver que vous pouvez créer votre propre entreprise...  

Vous voyez ? En creusant votre POURQUOI, vos objectifs seront d'autant plus atteignables.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés