Les meilleures habitudes que vous pouvez prendre avec votre téléphone

Oui, votre téléphone peut vous aider à prendre de bonnes habitudes. Si vous êtes intelligent, il le fait probablement déjà ! Par exemple, vous êtes en train de lire cet article ! C'est une bonne initiative pour s’informer. 

Autrefois, tout le monde parlait de se défaire de l'habitude du téléphone. Aujourd'hui, nos smartphones font partie intégrante de nos vies, ils vont le rester, et les avantages l'emportent sur les inconvénients perçus de l'utilisation du téléphone. 

Utilisez-vous votre téléphone au mieux de ses capacités ? Cela signifie qu'il fait de vous une meilleure personne, en plus de rendre votre vie plus facile et plus agréable ! 

Des déclencheurs de bien-être

Les rappels pour le paiement des factures, c'est bien. Mais qu'en est-il des rappels pour les habitudes de bien-être ? 

Essayez de configurer votre téléphone pour qu'il vous rappelle vos habitudes de bien-être - comme respirer profondément ou boire un verre d'eau - à une heure précise, ou en fonction d'un changement de lieu, comme lorsque vous arrivez au bureau. 

Vous voulez peut-être prendre l'habitude de vous préparer à vous coucher à une certaine heure. Configurez-le sur tous vos appareils. La télévision s'éteint, les lumières s'atténuent (si vous avez des lumières connectées), et peut-être que votre téléphone joue une certaine liste de lecture pour vous accompagner pendant que vous faites votre routine du coucher, à savoir vous brosser les dents et vous laver le visage. 

Utilisez des supports pour placer votre téléphone hors de portée pour éviter de reporter les alarmes. Forcez-vous à vous lever, et puisque vous êtes debout, faites la chose saine que vous étiez censé faire !

Suivre les progrès

Les applications de suivi vous permettent de voir vos progrès et de recevoir une petite tape virtuelle dans le dos pour le chemin parcouru. 

Prenez l'habitude de noter vos repas et vos exercices. Cette habitude est également très intéressante car elle peut devenir le déclencheur d'une chaîne de bonnes habitudes : par exemple, vous pouvez noter vos démarches avant de vous préparer à aller au lit, ou vous pouvez noter les aliments que vous avez mangés avant de faire de l'exercice. 

Ces déclencheurs sont importants pour créer des habitudes. 

Des conseils pour vos nouvelles habitudes

Vous voulez cuisiner mieux et plus sainement ? Utilisez votre téléphone pour trouver les recettes sur YouTube. Les séances d'entraînement sont là aussi, sur YouTube ou sur des applications. Vous voulez vous occuper les mains pour ne pas chercher à grignoter en regardant la télévision ? Les vidéos d'initiation au crochet et au tricot se trouvent également sur votre téléphone. 

Si vous pensez qu'être frustré de mal faire les choses vous empêche d'adopter des habitudes saines, vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin depuis votre téléphone. Il n'y a même plus d'excuse pour ne pas savoir utiliser une perceuse ! Chaque petit détail de bricolage peut être consulté sur votre téléphone ! 

C'est une époque délicieuse à vivre. Nous pouvons obtenir tellement d'aide de la technologie. Les applications peuvent vous aider à méditer, à faire du yoga, à acheter des ingrédients sains ou à quitter le canapé pour courir 5 km ! 

Trouvez votre communauté 

Perte de poids ? Il y a un groupe pour ça. Les mères végétariennes ? Il y a un groupe pour ça. 

Les réseaux sociaux ont longtemps été diabolisés, mais ils sont en fait très utiles pour trouver le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Même si aucun membre de votre famille ou de vos amis ne partage la même passion, ou si vous préférez le soutien d'inconnus à celui de vos proches (qui pourraient juger ou se mêler de tout), vous pouvez trouver votre tribu sur les réseaux sociaux. 

Il ne suffit pas d'avoir du cran et de s'engager pour réussir. Vous avez besoin de personnes qui peuvent vous demander des comptes et vous inspirer par leur progrès et leur engagement. 

Et pour votre coin de détente

Netflix qui tourne en arrière-plan peut vous aider à atteindre votre zone de détente. Vous pouvez aussi utiliser des écouteurs de qualité, des AirPods ou des haut-parleurs pour vous aider à atteindre le niveau d'adrénaline nécessaire à vos séances d'entraînement grâce à la musique ou à un bon livre audio. 

Certains podcasts peuvent entretenir la flamme et vous faire avancer vers vos objectifs. 

La clé est de trouver quelque chose pour vous distraire ou vous aider à traverser les parties ennuyeuses ou pénibles de votre vie quotidienne et de votre quête de bonnes habitudes. Tout d'abord, de nombreuses applications vous empêchent de vous ennuyer avec la routine. Par exemple, les applications et les abonnements d'entraînement changent les choses ou vous donnent de nombreuses variantes à suivre. 

Transformez les plaisirs coupables en récompenses

Votre smartphone est accompagné de quelques pièges et il peut être difficile de les éviter. Vous utilisez peut-être déjà un outil de suivi du temps qui vous donne un aperçu du temps que vous passez sur les applications. 

Et vous êtes peut-être horrifié de voir que vous passez autant de temps sur Instagram ou TikTok. 

Mais ce n'est pas grave. Au lieu d'arrêter d'un coup, transformez vos plaisirs coupables en récompenses. Cela crée une habitude et vous chercherez bientôt à faire la première condition en premier pour pouvoir accéder à votre récompense. 

Par exemple, une séance d'entraînement de quinze minutes vous permet de faire défiler Instagram pendant cinq minutes. Vous associerez bientôt Instagram aux séances d'entraînement. 

Vous avez terminé les tâches programmées de la journée ? Récompensez-vous avec le contenu de vos comptes TikTok ou Reddit préférés. 

Votre téléphone est vraiment votre meilleur ami. Vous devez juste maximiser son potentiel en tant qu'ami utile. Et puisque c'est votre meilleur ami, mettez-le dans les meilleurs étuis qui le protégeront et vous donneront le sourire !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés