L’iMac d’Apple, un emblème d’innovation

La marque à la pomme a débuté dans l’univers de la Tech grâce à la production des célèbres iMac. Il s’agit des ordinateurs fixes d’Apple, de véritables références d’innovation et de progrès technologique. Chaque année, de nouveaux modèles inondent encore le marché, séduisant toujours plus d’utilisateurs.


L’innovation vue par Apple


Lorsqu’on évoque l’iMac d’Apple, on pense tous à cet ordinateur tout-en-un ultra-sophistiqué, performant et très design. Mais on oublie souvent qu’il résulte d’un processus d’innovation long de plusieurs dizaines d’années ! Celui qui porte le nom de « Macintosh » n’en est pas à son coup d’essai. Avec son premier modèle d’iMac, la firme de Cupertino avait totalement rompu avec les standards de l’informatique de l’époque.

premier macintosh d'Apple

Aujourd’hui encore, l’ordinateur fascine et innove. Il est une véritable référence, qu’on ne présente plus.
En 2019, l’iMac est toujours à la pointe. Utilisé aussi bien par les étudiants, les particuliers et les professionnels, il est un monstre de puissance et de beauté. Depuis toujours, Apple souhaite faire de l’utilisation d’un ordinateur une expérience inoubliable et fabuleuse. C'est donc à ce titre que la marque nous propose l'iMac. Il intègre de puissantes technologies, et un design qui ne laisse clairement pas indifférent.


Les dernières innovations de l’iMac d’Apple

L’iMac va toujours plus loin et ne semble pas prêt à s’arrêter en si bon chemin. Les dernières innovations d'Apple viennent encore de le confirmer.


L’écran Retina, la fierté d’Apple


La marque à la pomme ne néglige pas la qualité de l’image qu’elle propose à ses plus fidèles utilisateurs. Aujourd’hui disponible en 4k ou en 5k, l’écran Retina est impressionnant et toujours aussi brillant. Il propose une image véritablement bluffante, avec une luminance de 500 nits et des couleurs à n’en plus finir.

écran rétina du mac

Les séries et les films sont véritablement plaisants à regarder. Et que dire des graphismes de vos jeux favoris ? Le niveau de détail est incroyable. Apple présente donc l’écran Retina de son dernier iMac comme le meilleur jamais conçu.

Un processus turbo pour l’iMac

Les différents modèles proposés intègrent un processeur Intel Core 8 ou 9 ainsi qu’une carte graphique d’une qualité difficilement égalable. L’iMac est donc plus rapide que jamais ! Et la marque a souhaité booster les capacités de traitement de ses ordinateurs en intégrant un turbo aux machines. C’est là la principale innovation d’Apple sur l’iMac depuis quelques années ! Cette puissance associée à une capacité de stockage hors du commun fait du Macintosh un condensé de performances. Il est donc difficile pour les concurrents de la marque à la pomme de proposer mieux !

Autant de ports que de possibilités !

La connectivité est un domaine qui ne manque pas de mobiliser les meilleurs ingénieurs de la firme de Cupertino. Les derniers modèles de l’iMac possèdent deux ports Thunderbolt 3, qui sont des ports USB-C. Ces derniers sont capables de transférer des données à la vitesse de 40 Gbit/s ! Ils embarquent aussi les technologies sans fil Bluetooth 4.2 et Wi‑Fi à trois flux, aussi rapides que l’éclair.

les ports du mac

Une connectivité instantanée, voici ce qu’Apple souhaite proposer à ses clients. Et vous pouvez tout à fait brancher des écrans supplémentaires sur l’iMac : deux écrans 4k ou un écran 5k.

Design et innovation riment avec Apple

Apple a toujours soigné ses créations. Du premier Macintosh au tout dernier, on retrouve la patte de la marque à la pomme. Élégant, discret et silencieux, l’iMac est donc un phénomène à lui tout seul. Dans son boîtier minimaliste, il intègre tous ses composants : carte graphique, processeur, mémoire, stockage… Et bien sûr, son magnifique écran. On peut souligner l’extrême finesse de l’iMac. Son design passe-partout se marie parfaitement avec tous les intérieurs : des bureaux de professionnels aux petits studios d’étudiants. Alors, que nous réserve encore Apple pour l’avenir de l’iMac ?


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés