Idées de photos pour pimenter vos réseaux IG/FB/Pinterest

De nos jours, tout le monde est à la maison et en ligne. C'est donc l'occasion de maximiser votre visibilité auprès des personnes qui naviguent sur les réseaux  sociaux ! 

Que vous ayez une entreprise ou que vous soyez un amateur, la publication sur Instagram, Facebook et Pinterest est un must. Pour le marketing et pour la communauté. 

En tant qu'entreprise, vous en apprenez beaucoup sur votre public cible et vous gagnez en confiance et en crédibilité. Plus vous publiez, plus vous devenez visible, plus vous avez de l’engagement et plus votre public cible vous fera confiance et vous choisira plutôt que vos concurrents.  

En tant qu'amateur, la publication sur les réseaux sociaux vous permet d'enregistrer vos progrès. Artistes, jardiniers en herbe, artisans, menuisiers, fabricants de meubles : vous trouverez votre communauté sur Instagram, Facebook ou Pinterest, et en plus de recevoir des compliments pour votre travail, vous apprendrez aussi de vos pairs. 

Qu'ont en commun ces trois plateformes de réseaux sociaux ? Des images magnifiques. 

Vous devez améliorer votre technique de photographie si vous voulez être remarqué et suivi ! Heureusement, vous n'avez pas besoin d'appareils photos professionnels coûteux pour prendre de bonnes photos. 

Voici quelques-unes de nos idées, conseils et techniques en matière de photographie ! 

Des photos avant et après

Peu d'autres choses amèneront les gens à arrêter de faire défiler leur fil d’actualité que de superbes photos avant-après. 

Vous voudrez peut-être attendre un peu avant la grande révélation, mais l'effet en vaut la peine ! Utilisez la photo avant-après comme photo principale dans un post multi-photo ou dans un post carrousel. 

Des photos montrant les coulisses

Considérez les photos avant et après comme le produit final. En attendant, publiez les coulisses du projet.

Il n'est pas toujours nécessaire de publier des photos parfaitement stylisées. Essayez d'afficher votre bureau ou votre table de travail en désordre. Vous devez quand même arranger un peu les choses, et il y a certains types de désordre que les gens ne veulent pas voir, mais sinon, embrassez ce désordre ! 

Un tableau à moitié fini au milieu de vos pinceaux et de vos pots de peinture aura l'air mystérieux et merveilleux. Une photo de votre vélo d'intérieur avec votre serviette mouillée sur le guidon est une humble vantardise de l’effort que vous venez d’accomplir ! Une photo de vos enfants à moitié endormis au petit déjeuner sera mignonne, surtout avec toutes les autres photos de vous organisant l'école à la maison et vos travaux manuels. 

Mixez vos angles

Cette fois-ci, ce n'est pas vraiment une idée, car vous avez probablement vu beaucoup de photos prises de haut. Mais il y a une raison pour laquelle elle fonctionne. Aussi appelée  "flat lay", elle laisse votre créativité s'exprimer à travers la façon dont vous arrangez les choses. Et vous devez admettre qu'une vue de dessus est un angle que nous ne voyons pas habituellement dans la vraie vie.  

Vous ne courrez aucun risque lorsque vous prenez des photos en vue de dessus. Utilisez ce support flexible pour donner de la stabilité et de la hauteur à votre téléphone. 

Un autre angle populaire à essayer est la "worm view" : vous êtes au sol et vous prenez une photo vers le haut ! 

Réglez votre téléphone ! 

Vous obtenez tout le temps des photos qui ne sont pas très nettes ? C'est à cause du tremblement de l'appareil photo. Vous ne le remarquez peut-être pas, mais votre main a peut-être fait bouger votre téléphone lorsque vous avez pris la photo. Ce mouvement peut être minuscule, mais il a tout de même affecté votre photo. 

Utilisez un trépied ! Ce trépied peut vous aider à prendre des photos nettes et précises, à l'intérieur comme à l'extérieur ! 

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un trépied. Et un bon éclairage, aussi.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés