Conseils et accessoires pour les entrainements de printemps

Les longues heures d'ensoleillement et les journées plus chaudes du printemps vous inspirent, n'est-ce pas ? Cela vous donne envie de vous remettre en forme, de perdre les kilos que vous avez pris pendant l'hiver (et le confinement) pour pouvoir courir l'été en vous sentant plus léger et moins enclin à vous étaler par terre ou à rentrer chez vous en souffrant. 

Vous ne vous souciez pas de simplement bien paraître. Vous voulez vous sentir bien ! 

Il est bien connu que faire de l'exercice libère des endorphines. Ces hormones vous font vous sentir bien car elles aident à gérer la douleur et le stress. Cela explique l'euphorie que nous ressentons tous après l'effort. L’euphorie post-entraînement est en fait un mélange de dopamine, de noradrénaline et de sérotonine. 

Tous ces noms difficiles à prononcer correspondent à des hormones du bonheur, des substances chimiques du cerveau qui jouent un rôle important dans la régulation de votre humeur. 

Travailler et étudier à la maison a ses avantages. Moins de temps passé à s'habiller et se rendre au travail ou à l'université, et plus de temps pour le petit-déjeuner ! Vous rencontrez toujours les mêmes personnes. Et les différentes personnalités qui font tourner le monde vous correspondent plus ou moins. Vous avez également toujours la même quantité de travail à terminer. 

Tout cela peut s'accumuler dans votre tête et vous avez besoin d'évacuer ce stress ! Même sans objectif particulier de remise en forme ou de perte de poids, prévoyez une séance d'entraînement dans votre journée aussi souvent que possible dans la semaine pour faire circuler votre sang. C'est bon pour vous ! 

Voici nos conseils et accessoires pour vos entraînements !

Tout d'abord, pensez à long terme

La saison du printemps et de l'été peut nous donner la fièvre du fitness. Les inscriptions explosent. C’est à cette période que les salles de sport voient généralement arriver de nouvelles personnes (ou que leurs anciens clients reviennent soudainement). C’est d’ailleurs également le cas dans la période du Nouvel An.

Avant de vous plonger dans les adhésions et les abonnements, demandez-vous si cet exercice ou cette séance d'entraînement est quelque chose que vous pourrez maintenir. Par exemple, si vous vous inscrivez à un cours en ligne qui se réunit à une certaine heure, pouvez-vous vous y tenir ? L'horaire vous aidera-t-il à vous motiver et à vous discipliner ? Si oui, parfait ! 

Ou bien est-ce que les jours et heures fixes vous piégeraient ? Peut-être que vos journées sont plus fluides parce que vous êtes freelance et que vous pouvez manquer des cours si des tâches vous incombent. 

Dans ce cas, il vous faut peut-être quelque chose que vous pouvez faire sur votre temps libre. 

Trouvez quelque chose que vous aimez faire

Si vous vous retrouvez toujours à laisser tomber les exercices de musculation et de poids du corps , c'est peut-être que vous n'aimez pas ça. Il en va de même pour tout type d'exercice. Arrêtez de vous culpabiliser et trouvez ce que vous aimez ! 

Vous serez surpris ! Vous êtes probablement toujours à la recherche de ces exercices rapides mais intenses et efficaces.

MAIS... à quoi servent des exercices de 7 ou 15 minutes si vous ne les faites pas ? Tandis que lorsque vous aimez quelque chose, cela ne vous dérange pas, vous ne remarquez pas le temps que vous y passez et vous avez hâte de le faire tous les jours ! 

Quelle que soit la séance d'entraînement que vous choisissez - qu'il s'agisse de yoga, de danse, de zumba, de pilates, de barre, d'un cours de spinning ou simplement de faire du vélo d'appartement en alternant les niveaux d'intensité et de résistance - vous devez pratiquer fréquemment et régulièrement. Une fois par semaine ne suffit pas. Vous devez faire de l'exercice souvent et avec régularité. 

Par exemple, il y a une raison pour laquelle les gens achètent des vélos d'appartement et des VTT. C'est un entraînement cardio efficace et c'est tellement agréable ! 45 minutes peuvent passer rapidement pendant que vous faites travailler vos jambes ! 

Essayez ce support iPhone pour vélo et installez votre téléphone sur votre vélo d'appartement. Vous pouvez regarder Netflix ou suivre une séance d'entraînement de vélo à partir d'une application ! Vous n'avez pas besoin d'acheter un Peloton ! Profitez simplement de votre vélo ! 

Ou si vous voulez vraiment faire une balade, suivez votre avancée et votre itinéraire avec cette pochette étanche pour vélo et moto

Vous aimez courir ? Évitez les poches encombrantes et utilisez des brassards

Adoptez un rythme soutenu, reposez-vous et récupérez

N'oubliez pas de commencer doucement. Si vous vous retrouvez amoureux de la course à pied, de la corde à sauter, du vélo ou des haltères, allez-y doucement pour éviter la douleur. 

Suivez les échauffements et les répétitions recommandés. Recherchez la bonne méthode et appliquez-la. C'est très important ! 

N'oubliez pas que la cohérence est la clé. La constance s'envole si vous vous entraînez aujourd'hui et que vous devez ensuite sauter le reste de la semaine parce que vous vous êtes blessé ou que vous avez trop mal pour bouger. 

Utilisez ce trépied tout terrain pour fixer votre téléphone n'importe où dans la maison ou à l'extérieur et suivez confortablement vos vidéos d'entraînement. Que vous soyez allongé sur le sol en train de faire du yoga ou debout à l'extérieur sur le point d'utiliser une corde à sauter, le trépied vous permet de placer votre téléphone à la hauteur de vos yeux. 

Gardez une trace de tout cela. Croisez les entraînements. Amusez-vous !

Garder une trace ne signifie pas seulement enregistrer vos séances et vos distances parcourues. Il s'agit également de programmer des entraînements croisés afin d'atteindre une forme physique maximale et de ne pas s'ennuyer avec les mêmes routines. 

Tenir un registre vous permet également de vous souvenir des mouvements que vous aimez. Bientôt, vos séances d'entraînement seront exactement adaptées à vos préférences. Vous détestez peut-être les burpees, mais vous adorez les balancements dynamiques de la kettlebell. 

Et peut-être que vous commencez par 25 squats mais que vous progressez jusqu'à 125 par la suite ! C'est bien de voir vos progrès ! Cela vous motive à continuer et à ne pas régresser. 

Augmentez le plaisir avec de la musique. Utilisez ces oreillettes Bluetooth TWS sans fil et étanches et ne vous souciez pas de la sueur ou des mouvements rigoureux. 

Et pas seulement pour la musique : vous pouvez aussi utiliser vos écouteurs ou une mini enceinte Bluetooth portable pour des étirements guidés et de la méditation afin de vous décontracter et d'éviter les courbatures, ou simplement pour vous relaxer après une longue journée !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés